Recherche

Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF

Délicieux radis !

radis rose et noir (C.Secq)Tous les radis ne sont pas roses
Jouflues, dodues, charnues ou trapues, nos petites racines de radis ne sont pas toujours rondes et roses. Parfois, les radis sont blancs, violets ou noirs. Le plus long peut  mesurer jusque 25 cm. Il s’appelle joliment « Poids d’horloge ». Les français adorent les radis. Ils en sont même les plus importants producteurs.

Miam, miam !
Quand il est jeune, le radis est doux et délicieux sinon, il pique un peu. Riche en vitamines, il te donne la forme. Même ses feuilles font de la bonne soupe. Le mieux est de le déguster avec un peu de sel et une bonne tartine beurrée, un régal !
Radis au beurre salé (C.Secq)
Les limaces aiment les radis (C.Secq)

C’est très facile de  cultiver des radis.  Demande à tes parents d’acheter des graines d’une variété qu’on appelle «radis 18 jours» qui pousse en 18 jours justement. Tu sèmes les graines et les recouvres de 2cm environ de terre, puis tu arroses régulièrement. Les premières feuilles vont vite pointer leur nez mais attention aux jolies petites limaces qui en sont très friandes.

Jeux de mots avec les radis


Je n'ai plus un radis !
Le radis , c’est un  légume délicieux et pas cher. Alors, «ne plus avoir un radis»,en langage populaire, c’est ne plus avoir un seul sou !

Are you radis ? 
 « Are you ready ? », c’est de l’anglais et cela veut dire  « Es-tu prêt ? »

Imprime la fiche

Cet article a été réalisé
par le groupe Jeunesse
de la SNHF (contact : 06 10 01 69 62)