Recherche

Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF

Plantation de rosiers ‘Bout’Chou® , le jour du Printemps...

(photos © Association 'd'un jardin à l'autre')

altJeudi 20 mars, le jour du printemps, dans l’après-midi, les enfants de la classe de CE1 de Mme Sonia Cecconi, institutrice de l’Ecole du Grand Clos ont profité d’un temps ensoleillé pour réaliser la plantation de rosiers ‘Bout’Chou®’. Cette plantation eut lieu au jardin du château de Musinens en présence de Mr Claude Valentin, membre de l’Ordre National de Romarin, Mr Guy Larmanjat, conseiller général du canton de Bellegarde et vice-président en charge du Tourisme du département de l’Ain et les membres de l’Association ‘d’un jardin à l’autre’.

altClaude Valentin, Chevalier de l’Ordre de Romarin, mais aussi administrateur et membre du groupe Jeunesse de la SNHF, s’est mis à la portée des 27 enfants. Il leur expliqua ce qu’est un rosier, comment il nait, ce qu’est un porte-greffe, le nom que portera le rosier qu’ils allaient planter, leur faisant découvrir l’étiquette du rosier ‘Bout’Chou®’, la façon de le planter, les ‘vitamines’ dont le rosier a besoin pour bien pousser,...


altLes enfants ont souri à l’annonce du nom donné à ce nouveau rosier couvre-sol, mais ce nom ‘Bout’Chou®’ fut vite retenu par les jeunes écoliers.
Les rosiers, via la Roseraie Reuter, ont été offerts par la Société EDIROSE qui sélectionne, teste et diffuse auprès des producteurs, les roses qui seront les vedettes de vos jardins. Il est le lien entre les créateurs de nouvelles variétés de roses et les producteurs. 
alt