Recherche

Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF

Marguerite, tu m'aimes ?

Marguerites (C.Secq)Une  bonne plante
Très résistante, la marguerite pousse un peu partout, dans les prés ou au bord des chemins, en tout cas au soleil qu ’elle adore . Elle ne demande rien et a même tendance à devenir un peu envahissante.

Elle  se ressème toute seule et fleurit au bout de deux ans et sa fleur blanche et toute simple a entre 20 et 30 pétales. On dit que c’est une plante vivace; c’est-à-dire qu’elle revient tous les ans, au printemps.
 

Réalise ta couronne 
Couronne de marguerites (C.Secq)Cueille des marguerites, en gardant les tiges assez longues.  Il suffit de tresser les fleurs pour former une couronne. Au moyen âge, lorsqu’une femme portait une couronne de marguerites, cela voulait dire qu’elle était prête à se marier.
Marguerite effeuillage (C.Secq)Tu m’aimes ?
Pour savoir si tu m’aimes, prends une marguerite et arrache chaque pétale, l’un après l’autre en récitant : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Et tu recommences jusqu’au dernier pétale. Là, tu as ta réponse à la question posée.
Daisy (C.Secq)Un joli prénom
Marguerite est un joli prénom pour une fille. Sais-tu comment  se dit marguerite en  anglais ? Daisy. Cela te rappelle quelqu’un ?

Imprime la fiche

Cet article a été réalisé
par le groupe Jeunesse
de la SNHF (contact : 06 10 01 69 62)